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Laurianne MARTIN

Praticienne en éducation psycho-corporelle

Le Brain Gym®/ Education
kinesthésique®

Parce qu’apprentissage ne rime pas forcément
avec carnage, déchiffrage ou décrochage.

 

Le Brain Gym® postule que toute personne peut acquérir de nouvelles compétences avec facilité, plaisir et créativité.
Le Brain Gym® a été mis au point dans les années 80 aux Etats-Unis par le chercheur Paul DENNISON, assisté par la suite de sa femme Gail.
Le mot « éducation » vient du latin « educere » qui signifie « sortir de ». Kinesthésique signifie qui se rapporte à la kinesthésie (le sens du mouvement). C’est une sensation interne du mouvement des parties du corps assuré par le sens musculaire (sensibilité profonde des muscles-proprioception), par la vision et par l’oreille interne (équilibre
labyrinthique). Le Brain Gym® permet aux apprenants, quel que
soit leur âge et condition physique, d’améliorer la communication, la compréhension, l’organisation et l’apprentissage en général ; en faisant
collaborer au maximum les intelligences de l’attention, des émotions et du traitement de l’information.

Le Brain Gym® propose dans un premier temps de s’observer : comment je me sens dans une situation donnée, où se cache le stress/les tensions ? pour ensuite choisir un ou plusieurs mouvement/s de Brain Gym® permettant de relâcher ce stress/tension…Une nouvelle observation permet d’appréhender le chemin parcouru. Rééquilibrez votre esprit, votre corps et votre cœur (élan créateur) pour utiliser votre énergie avec justesse.

 

Venez découvrir ou re-découvrir le plaisir d’apprendre, notamment à mieux vous connaitre.

« Le mouvement, la clé de l’apprentissage. »

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Bilan et remodelage des réflexes archaïques:

 

Les réflexes archaïques sont des réactions involontaires présentes chez le nouveau né. Ils forment le facteur principal dans la mise en place de nos comportements, de notre réussite scolaire ainsi que dans notre vie physique, émotionnelle et cognitive. Ces réflexes doivent s’inhiber une fois que nous avons intégré le bon comportement mais il arrive que certains réflexes restent actifs ou se réactivent notamment en cas de stress ou situation d’apprentissage et « parasitent » nos comportements, notre instruction. Des mouvements simples permettent l’intégration des réflexes non-inhibés.

 

Venez prendre ou re-prendre le contrôle de vos mouvements.

Séances individuelles :

La séance se fait aussi bien en
présentiel au cabinet qu’en visio.

Formations :

Je vous propose des formations certifiantes.

Ateliers de groupe :

Je vous propose différents ateliers conçus spécifiquement pour chaque public.

La Q-Technology : les semelles 2.0 Un mieux-être au quotidien.

  • Soulagez vos douleurs dorsales et chroniques
  • Optimisez les performances physiques
  • Améliorez l’équilibre et la mobilité
  • Protégez des ondes 5G, Wifi, Bluetooth
  • Favorisez le confort et le bien-être

Les semelles Q sont les premières au monde à intégrer un circuit électronique breveté capable de reproduire une fréquence.

En contact avec l’utilisateur, cette technologie interagit avec le système nerveux permettant à chacun de repousser ses limites et de se dépasser.

Il existe plusieurs semelles, c’est pourquoi je peux vous tester afin de découvrir quelle technologie Qest la plus adaptée pour vous.

Dans quels contextes l’utiliser ?

  • Douleur chronique : Une posture parfaite en 12 secondes chrono !
  • Troubles du système nerveux central
  • Inflammation chronique
  • Sensibilité aux ondes électromagnétiques
  • Migraines et maux de tête
  • Fatigue chronique
  • Troubles du sommeil
  • Troubles digestifs
  • Performance sportive de haut niveau (force, récupération, équilibre, etc.)
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Séances individuelles :

La séance se base sur un objectif personnel, qui permet :

  • d’observer plus profondément votre
    manière de l’appréhender ; vos
    réactions face aux stress
  • de faire des mouvements et
    techniques corporelles adaptées à
    chacun
  • de donner plus de poids et de
    motivation au travail amorcé en
    séance
  • de constater dans les semaines qui
    suivent les améliorations liées à cet
    objectif.

Vous repartez de la séance avec quelques
mouvements à faire à la maison durant 3
semaines : 3 minutes par jour tout au plus.

Durée : ¾h à 1h30 selon l’âge et les
techniques utilisées
Tarif : 60 euros

Public:

Je m’adapte à tous les publics : enfants, adolescents, adultes, séniors, valides ou non.
Chaque population à ses propres défis/objectifs :

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Les enfants

Votre enfant est-il prêt à apprendre ?

    • (Re)trouver le plaisir d’apprendre par
      l’amélioration de la lecture, l’écriture,
      l’expression orale, les mathématiques,
      troubles dys…
    • Favoriser la concentration, la mémorisation, l’écoute de soi et des autres, améliorer les troubles de l’attention…
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Les adolescents

 

    • Développer l’efficacité et la
      concentration dans le travail scolaire,
    • Préparer aux mieux les périodes d’examen,
    • Réagir de façon plus appropriée aux
      différentes situations.

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Les adultes

 

    • Développer l’écoute de soi et de ses
      besoins,
    • Améliorer les capacités d’organisation,
      de concentration et de mémorisation,
    • Mieux se connaître pour mieux agir.

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Les séniors

 

    • Développer l’écoute de soi et de ses besoins,
    • Améliorer les capacités de mémorisation,
    • Retrouver le plaisir de bouger au mieux
      de ses capacités et une sécurité dans
      son équilibre physique.
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Pour tous

 

    • Développer la confiance en soi,
      l’équilibre et la créativité,
    • Améliorer la fatigue visuelle dans notre
      société de plus en plus régit par les écrans,
    • Développer votre créativité.
Attention : les séances ne remplacent pas le travail d’autres thérapeutes (orthophonistes,
psychomotriciens, psychologues…) cependant, il permet le plus souvent d’être plus
disponible à un nouveau mode de fonctionnement plus optimal.

Ateliers de groupe :

 

Je vous propose différents ateliers conçus spécifiquement pour chaque public.

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Ateliers en entreprise :

 

Le bien être des employés/collaborateurs est de nos jours un enjeu majeur, le monde du travail en demande beaucoup : être à l’écoute, se former et performer en permanence, rester joignable et réactif, faire preuve d’initiative… et le collaborateur doit concilier cela avec sa vie privée.

Il y a de quoi être stressé et perdre de son efficacité …

Les ateliers permettent de savoir identifier son stress : en reconnaitre les signes et se responsabiliser face à cet état grâce à des mouvements simples.

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Ateliers en collège/lycée :

 

La vie d’adolescent est bien mouvementée, entre les révisions pour les examens, leurs
attentes et celles de leurs parents, les hormones qui se réveillent ou encore trouver sa place entre enfant et adulte…

Je propose des ateliers en établissements scolaires pour les aider à identifier et gérer le stress des examens, ou encore, pour connaître leur profil d’apprentissage pour apprendre de façon plus efficace.

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Ateliers enfants :

 

Je propose des ateliers pour enfants, pouvant
se faire dans différents lieux : écoles, librairies, centres de loisirs…
Les ateliers permettent aux enfants
d’expérimenter différemment la lecture, le
dessin et l’écriture pour améliorer la motricité
fine, entre autres…

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Ateliers pour les vacances :

 

Les vacances sont un moment privilégié pour se faire du bien. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir le Brain Gym® et comprendre
comment poursuivre les bienfaits des vacances.

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Ateliers pour les enseignants:

 

Le Brain Gym® : outil complémentaire pour aider les enfants dans leurs apprentissages. Les activités de Brain Gym®, rapides et faciles à réaliser en groupe avant les cours, permettent d’améliorer les aptitudes et la concentration. Les enfants adhèrent très vite au principe de ces mouvements quotidiens et beaucoup de professeurs en ressentent eux aussi les bienfaits.

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Ateliers pour les séniors :

 

Texte de remplacement pour Ateliers pour les séniors : Les séniors doivent relever des défis spécifiques notamment suite à une diminution de l’amplitude de mouvements, de la perte de l’équilibre voire de l’autonomie.

Je propose des ateliers qui permettent aux séniors de se remobiliser en douceur, selon leur capacité, pour éviter la perte de confiance en eux, la perte d’autonomie, voire le syndrome de « glissement ».

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Ateliers grand public :

 

Chaque mois, je vous propose un atelier à
thème. La date et le thème sont à consulter
sur ma page Facebook.
N’hésitez pas à vous abonner pour avoir les
informations en temps réel.

 

Attention : Le Brain Gym® est une technique de développement personnel, ce n’est pas
une thérapie et il ne se substitue nullement aux professionnels de santé (médecin
kinésithérapeute, orthophoniste, psychomotricien…). Je n’établis aucun diagnostic
médical, ni de prescription ayant pour vocation de soigner.